Julien BAUDOUX / Architecte

Votre architecte sera votre partenaire tout au long de la construction. Il défend vos intérêts et sera votre porte-parole aussi bien auprès des administrations que des entrepreneurs

Les missions de l'architecte sont au nombre de 7 (présentées ci-dessous par ordre chronologique) 

- étude du programme (détermination de vos impératifs financiers et techniques, de vos délais, examen de prescriptions urbanistiques, mais aussi création à partir de votre quotidien et de vos aspirations ...)

- conception architecturale (en fonction de vos contraintes et désirs, nous faisons preuve de créativité afin de respecter ces derniers et de vous proposer un avant-projet qui vous corresponde)

- la demande de permis d'urbanisme et/ou le projet définitif (l'architecte construit le dossier de demande du permis d'urbanisme et le remet aux autorités communales. Les travaux ne peuvent débuter qu'une fois ce permis accordé)

- le dossier d'exécution (l'architecte établit un dossier précis destiné aux entrepreneurs et rédige des cahiers des charges détaillés. Cela permet de contrôler le qualité d'exécution de votre réalisation ainsi que de contrôler le budget)

- le choix des entreprises (l'architecte reçoit et étudie les offres de prix des entreprises. Il vous donne une opinion objective afin que vous choisissiez votre entrepreneur en toute confiance) 

- le contrôle de chantier (la loi impose un contrôle ponctuel de votre chantier par l'architecte. Il doit vérifier la conformité des travaux, le respect des plans comme des cahiers des charges, et s'assure que tout est réalisé dans les règles de l'art)

- la réception des ouvrages (l'architecte vous assiste lors de la réception provisoire des travaux. Il attire votre attention sur d'éventuels défauts de la construction et l'entrepreneur doit les rectifier conformément aux plans et dans un délai déterminé)

 

  

Les images de synthèse plus vraies que nature: un plus pour nos clients

 

Parce qu’il n’est pas toujours aisé de se représenter votre futur logis à partir de simples plans, l’atelier crée des images de synthèse plus vraies que nature. Cette technique autrefois réservée aux projets de grande envergure, nous la mettons au service de votre future habitation. Car l’importance d’un projet ne dépend pas du nombre de mètres carrés habitables.