L'atelier, tout en continuant de travailler sur des projets en constructions dites "traditionnelles", se spécialise actuellement dans l'alternative offerte pas l'ossature métallique

Alors vous bâtissez des maisons, parce que les pierres, elles, durent.

Jean Anouilh

L'ossature métallique, une alternative innovante

Ce produit, déjà largement répandu au Canada possède, incontestablement de nombreux atouts.

POUR QUI? 

Soit le bricoleur averti

Soit l'amoureux des grands espaces et/ou de l'esprit "loft"

Soit l’imprévisible qui souhaite une habitation s’adaptant aisément à ses besoins au fil du temps

POURQUOI?

UNE ALTERNATIVE QUI FAIT VIVRE VOTRE HABITATION AU GRE DE VOTRE FANTAISIE

MODULARITE : l’ossature métallique permet de moduler vos espaces de manière bien plus libre que dans « le traditionnel ». En effet, l’absence de murs porteurs, offre la possibilité de larges baies, de vastes lieux ouverts … que vous pouvez (dé)cloisonner à volonté si tel est votre désir. De surcroît, la vie apportant son lot d’imprévus (naissance, famille recomposée, départ des enfants …) il est toujours intéressant de pouvoir remoduler votre habitation pour qu’elle continue de correspondre à vos besoins (chambre supplémentaire, nouveau bureau, extension, …). (aussi bien agencement des espaces que look)

ESTETHIQUE : que vous soyez modernes, contemporains ou classiques, ce concept peut  vous convenir. Vos choix en matière de finitions permettront d’obtenir, à partir d’une même enveloppe, qui un loft spacieux, qui une maison familiale cosy, qui un cadre authentique et chaleureux. Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, l’ossature métallique s’exhibe, s’intègre ou disparaît complètement, insoupçonnable …

UNE ALTERNATIVE OFFRANT UN GAIN DE TEMPS (ET D'ARGENT POUR LE BRICOLEUR)

GAIN DE TEMPS : la rapidité de montage (cf. nos réalisations) de l’ossature métallique permet d’accélérer les délais du chantier (surtout en ce qui concerne le gros-œuvre fermé). Or, chacun sait à quel point des travaux qui s’éternisent peuvent être éprouvants pour les nerfs comme pour le portefeuilles (par exemple le prêt hypothécaire générant des intérêts de retard au-delà d’un certain délai).

 GAIN D'ARGENT : pour le bricoleur averti, une fois que le gros-œuvre fermé est terminé, il peut effectuer, à l’abri d’éventuelles intempéries, nombre de travaux. Des cloisons à l’électricité en passant par la pose du plancher, il vous est loisible de faire de plantureuses économies en toute sécurité (la stabilité de l’édifice étant entièrement assurée par l’ossature métallique, aucun mur intérieur ne sera dit «porteur »). Une alternative écologique sans pour autant sacrifier au confort

UNE ALTERNATIVE QUI RESPECTE L'ENVIRONNEMENT

CONFORT ET ISOLATION : on ne cesse de répéter l’importance d’une bonne isolation ainsi que d’une bonne inertie thermique. Cette dernière permet en période chaude de garder une habitation fraîche et de restituer toute chaleur en période froide. L’ossature métallique, combinée à des dalles en béton cellulaire, répond à ces critères.

D’une part, ces dalles allient capacité thermique élevée (pour emmagasiner la chaleur) et bonne isolation (pour réguler la restitution de cette chaleur). D’autre part, les joints collés entre les dalles suppriment les ponts thermiques.

Tout ceci permet d’obtenir une enveloppe énergétique continue performante.

ÉCOLOGIE: N’oublions pas que le métal, entièrement recyclable, peut être écologique. On pense, à tort, qu’écologie signifie forcément construction en bois.

De surcroît, les dalles cellulaires sont reconnues comme étant des matériaux de construction durables et écologiques. Leur légèreté et le peu de matières premières que nécessite leur production forment une équation des plus avantageuses pour l’environnement. Les matières premières - sable, air et eau - sont toujours présentes en quantité dans la nature. De par leur composition, leur procédé de fabrication à basse consommation d’énergie, leurs hautes valeurs d’isolation et leur recyclage possible intégralement, elles sont une alternative intéressante.

UNE ALTERNATIVE QUI TORD LE COU AUX IDEES RECUES

Le fait d’opter pour ce type de construction n’a aucune incidence sur l’obtention du permis. Ce système peut s’adapter à toutes les exigences urbanistiques.

Aucun problème d’interférences radios